Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATER FAMILIAS
21 janvier 2010

J.Mouquet, c'est qui?C'est toi, c'est moi?Oh!

J.Mouquet, c'est qui?
C'est toi, c'est moi?
Oh! c'est nous 2!
De toutes façons, J.Mouquet homme ou femme = têtu!
Têtu, nous? c'est pas vrai!
En tous les cas, ce que je peux te dire, c'est que j'apprécie d'être avec vous à la maison, et j'espère que nous passerons encore beaucoup d'années ensemble.
Bien maintenant, pour ton anniversaire, j'aimerais te faire un petit discours :

Il est des circonstances où l'homme si perspicace qu'il soit, se doit d'obtempérer sans tergiverser à des raisons bien qu'aléatoires ou volontaires n'en garde pas moins un caractère intrasèque et absolu!

Voilà, pas mal mon discours, hein?

Je te souhaite un TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE et te fais plein de gros bisous.

Ta fille qui t'aime!

Papa_et_JosetteJosette

Publicité
Commentaires
J
LE MAITRE A BORD<br /> Et oui les matelots vous avez tous la frousse<br /> Mais oui je le sais bien qu'il est vieux mon trois mâts<br /> Mais il faut douze hommes, un capitaine, un mousse<br /> Qui le remonteront vers le Guatemala<br /> Alors pendant huit jours il cherche un équipage<br /> Contraint de le former de marins d'occasion<br /> Vagabonds sans aveux dont certains tatouages<br /> Affichent l'anarchie et la révolution<br /> Mais lui le malabar au moment du départ<br /> Leur dit je vous préviens<br /> REFRAIN:<br /> Je suis le maître à bord<br /> Moi seul suis le maître<br /> Bien des costauds, des forts<br /> Ont dû le reconnaître<br /> Je vous promets, moi commandant<br /> Bonne ration, bon vent, bonne goutte<br /> Je serai juste et indulgent<br /> Mais il faudra que l'on m'écoute<br /> Et maintenant le cap au nord<br /> Je suis le maître à bord<br /> Depuis quarante jours le navire est en route<br /> Les vents sont contre lui, le mauvais temps aussi<br /> S'avançant dans la nuit, quatre hommes fous de rage<br /> Vent, l'insulte à la bouche, le couteau à la main<br /> Parler au capitaine, au nom de l'équipage<br /> Il faut que tu nous donnes des biscuits et du vin<br /> Mais le malabar leur dit voyez là-bas<br /> Voyez ce phare c'est le Guatemala<br /> REFRAIN:<br /> Je suis le maître à bord<br /> Ce soir du moins je l'espère<br /> Nous toucherons au port<br /> Vous serez libre à terre<br /> Oui mais ici mille sabords<br /> Je n'admets pas la moindre pipate<br /> Je materais tous les plus forts<br /> Que chacun regagne son poste<br /> Car j'ai sur vous droit de vie et de mort<br /> Mais la brise ne fléchit, balancé par la houle<br /> Le trois mâts va tanguant sous la force du vent<br /> Bientôt c'est l'ouragan, on ne voit plus le phare<br /> Les voiles se déchirent et les flots furieux<br /> Emporte un marin, alors le malabar<br /> Sent le trois mâts craquer et crie sauve qui peut<br /> Les canots à la mer, que dieu veille sur vous<br /> Mais ils ont répondu venez avec nous<br /> Non je suis le maître à bord<br /> Je dois le reconnaître les droits me rendent fort<br /> Me font parler en maître mais le devoir commande encore<br /> Demeure au pied du mât de misaine<br /> Tu ne dois pas quitter ton bord<br /> C'est le devoir du capitaine<br /> Et maintenant face à la mort<br /> Je suis le maître à bord
PATER FAMILIAS
Publicité
Archives
PATER FAMILIAS
Derniers commentaires
Publicité