Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATER FAMILIAS
30 janvier 2010

JOYEUX ANNIVERSAIRE

C'est à la chandeleur
que mon Papa est né,une fée (avec un petit défaut élocution ,ou un bonbon dans le coin de la joue) s'est penchée sur son berceau
et lui murmura "chante leur" (c'est de là que vient la chandeleur)
"chante leur le p'tit bonheur" et il n'a pas fait que de la chanter il nous l'a apporté


il me prenait sur ses genoux pour regarder le lion de la Métro Goldwin Mayer ,sur ses genoux encore je prenais le volant de la 403 (mais oui ! la noire,avec le chien qui bougeait la tête à l'arrière de l'auto et son petit bonhomme Total accroché au rétro,
enfin je vous dit que du bonheur malgré les âneries que l'on pouvait faire Gilles et moi
(enfin surtout Gilles)
c'est en 1930 que mon Papa est né et cette année là il y en a eu 254 de James en France
et James vient de Jacques qui vient de Jacob qui veut dire "que Dieu favorise"en Hébreu
Qu'elle blague c'est nous les favorisés!
allez assez parlé et bon anniversaire ton fils qui pense a toi et qui t'aime

Pascal


Publicité
Commentaires
PATER FAMILIAS
Publicité
Archives
PATER FAMILIAS
Derniers commentaires
Publicité